MODULE DE formation à la médiation orale d’une exposition d’art contemporain

Depuis 2017, la CPES-CAAP et l’IAC collaborent au développement d’un module de formation à la médiation orale d’une exposition d’art contemporain. À travers la réflexion et la pratique de la médiation, ce partenariat permet aux étudiants d’acquérir une meilleure connaissance du champ de l’art contemporain, des missions et des activités d’un centre d’art et d’un FRAC. L'issue de cette formation donne lieu à un temps de restitution sous la forme d'une médiation conçue et mise en place par les étudiants dans le contexte des expositions de l'IAC.

• En 2022-2023 : travail de médiation sur l’exposition The Drift de Tarek Atoui.

• En 2022-2023 : travail de médiation sur l’exposition Periphry of the Night d’Apichatpong Weerasethakul.

Visite des réserves de l’IAC avec Jeanne Rivoire –Régisseuse administrative et Documentaire/œuvres [Octobre 2021]

• En 2021-2022 : Élaboration du guide du jeune spectateur par le service des publics de l’IAC et les étudiants pour l’exposition RITUEL·LE·S, LA FABRIQUE DU NOUS

Guide réalisé par le service des publics avec la participation de la classe CPES/CAAP du lycée Lumière de Lyon

Telephone